Une carrière de plus de 40 ans, plus de 50 millions de disques vendus et plus de 3 millions de streams quotidiens sur Spotify. En live, TOTO est inégalé. Venez les voir à Forest National !
TOTO aka The Dogz of Oz présente la tournée du groupe prévue pour février 2025. TOTO se produira quatre fois au Royaume-Uni, ainsi que dans dix autres pays européens. Avec un concert à ne pas manquer le vendredi 7 février à Forest National !
Aux côtés de Steve Lukather (guitare/chant) et Joseph Williams (chant), Greg Phillinganes (clavier/chant), Shannon Forrest (batterie), John Pierce (basse), Warren Ham (cuivres/percussions/chant) et Dennis Atlas (clavier/chant) seront de la partie.
« Africa » atteint le statut de diamant avec plus de 10 million de copies vendues.
Toto ne pourrait être plus fier de l'étape récemment franchie par « Africa », qui a été certifié Diamant par la RIAA pour avoir été vendu à 10 million d'exemplaires aux États-Unis. Les ventes cumulées de la chanson dépassent désormais les 10,5 million d'exemplaires. En outre, « Hold The Line » a été certifié triple disque de platine pour avoir été vendu à trois millions d'exemplaires. Les ventes actuelles dépassent les 3,5 millions. Enfin, « Rosanna » a été certifié double disque de platine pour avoir été vendu à deux millions d'exemplaires. Les ventes cumulées de l'album dépassent désormais les 50 million.
Succès du streaming : un public de plus en plus jeune découvre la musique éternelle de TOTO
Dans le monde du streaming, le répertoire du groupe est écouté plus de 3 de fois par jour sur Spotify uniquement, par un public qui rajeunit de mois en mois. En juillet, 52 % des écoutes en continu provenaient de personnes âgées de 34 ans ou moins. Il existe un phénomène de découverte de leur musique à l'échelle mondiale qui continue de croître de manière significative d'année en année. L'écoute en continu cumulée sur Spotify dépasse désormais 4 milliards lectures.
Christopher Cross, lauréat d'un Grammy Award, est annoncé comme invité spécial
Christopher Cross a percé sur la scène musicale avec son premier album éponyme en 1980, qui lui a valu cinq Grammy Awards, dont - pour la première fois dans l'histoire des Grammy - les quatre prix les plus prestigieux : Disque de l'année (pour le single « Sailing »), Album de l'année, Chanson de l'année (« Sailing ») et Meilleur nouvel artiste. Au cours d'une carrière de plus de quarante ans, Cross a vendu plus de 12 million d'albums. Sa musique a été récompensée par cinq Grammys, un Oscar, un Golden Globe, une nomination aux Emmy Awards et cinq singles classés dans le Top 10.
Christopher Cross, invité spécial, et les membres de Toto sont amis et collaborateurs depuis plus de quarante ans. Le 1er septembre, ils se sont produits ensemble devant un Hollywood Bowl comble à Los Angeles, et le vendredi 7 février 2025, il rejoindra The Dogz of Oz en tant qu'invité spécial lors du concert à Forest National à Bruxelles.