Epica et Amaranthe frappent fort à Forest National ! La puissance du métal rencontre la splendeur symphonique dans un show grandiose, rythmé par des guitares déchaînées et des refrains épiques.
Début 2026, le metal symphonique des pionniers EPICA et le metal puissant d’AMARANTHE vont s’unir dans le cadre du Arcane Dimensions Tour, une tournée européenne exceptionnelle. Cette dernière verra les deux groupes se partager la tête d'affiche en alternance, au fil d’un voyage qui les emmènera visiter 26 villes dans 13 pays différents, dont un stop à Bruxelles sur la scène de Forest National, le dimanche 18 janvier 2026.
EPICA est au sommet de la scène du metal symphonique depuis près de deux décennies. Pour le groupe hollandais, il s'agira de la première tournée européenne qui suivra la sortie de son neuvième album, « Aspiral », prévu pour le 11 avril prochain. L'album a été décrit comme « un chef-d'œuvre de narration, de grandeur et de mélodies intemporelles ». Simone Simons & Co sont d’ores et déjà hyper impatients de faire à nouveau rayonner leur son unique et leur spectaculaire production en live.
Depuis sa formation en 2008, AMARANTHE suit son propre chemin. Leur mélange unique de rythmes pop-métal accrocheurs et de performances live énergiques a immédiatement eu un impact durable sur la scène internationale. Leur dernier album en date, « The Catalyst », met une fois de plus en valeur les arcanes les plus puissantes du métal mélodique et de l’electro-rock. Avec pas moins de trois chanteurs sur scène, AMARANTHE a depuis longtemps prouvé qu'il faisait partie des maîtres du genre.
CHARLOTTE WESSELS' THE OBSESSION se joint à l'affiche en tant que Special guest. L'auteur-compositeur-interprète néerlandaise et ancienne chanteuse de DELAIN a récemment sorti son premier album solo, « The Obsession ».