The Show, A Tribute to ABBA

Il y a cinquante ans, ABBA gagnait le Concours Eurovision de la chanson avec l'irrésistible Waterloo. Il faut fêter cela !

Codes STIB et SNCB

Depuis leurs débuts il y a 50 ans, la musique et l'histoire d'ABBA sont toujours vivantes. 'THE SHOW — a tribute to ABBA' rendra hommage le 17 mai 2024 à Forest National à Bruxelles au 50e anniversaire de la percée d'ABBA, à son catalogue de chansons légendaires et à l'histoire couronnée de succès du groupe pop emblématique. Le spectacle anniversaire comprendra les plus grands succès d'ABBA de tous les temps et même des chansons du tout nouvel album, Voyage, qui est sorti en 2021. 

Créé en 2001, THE SHOW connaît depuis plus de 20 ans un succès mondial extraordinaire. Près de 800 concerts dans 50
pays et plus de 2 millions de places vendues – THE SHOW a ravivé l’engouement des fans pour la musique du groupe suédois. Dans un spectacle grandiose de deux heures, THE SHOW reproduit les plus grands titres d’ABBA. Un concert live qui retrace le parcourt du groupe, de ses débuts avant l’Eurovision en passant par tous ses grands succès internationaux : Waterloo, SOS, Mamma Mia, Dancing Queen, Money Money Money, Knowing Me Knowing You, sans oublier quelques surprises du vaste répertoire d’ABBA.

"ABBA est aimé et connu dans le monde entier. Dès le départ, nous avons voulu lui rendre hommage en créant l'illusion parfaite de l'ABBA original. Le public découvrira notre vision de ce à quoi ressemb lerait ABBA avec la technologie et les lumières d'aujourd'hui, tout en conservant le son fantastique et bien connu d'ABBA." — le producteur Kenneth Svoldgaard.

THE SHOW n’est pas un énième tribute band qui ressemble vaguement à ABBA. Il se distingue nettement de ses concurrents. La clé du succès ? Deux chanteuses qui ressemblent non seulement physiquement à Agnetha et Anni-Frid, mais également vocalement – même les fans les plus critiques ne peuvent qu’applaudir leur talent. Les deux artistes ont été recrutées après avoir remporté un célèbre concours de chant suédois en jouant les ABBA Girls. Aujourd’hui, le monde entier peut témoigner de leur talent dans THE SHOW.

Dans THE SHOW, la musique est assurée par le groupe suédois Waterloo et l’Orchestre symphonique de Londres
sous la direction de Matthew Freeman. Pour rajouter encore une petite touche d’authenticité, plusieurs des musiciens d’origine du groupe ABBA apparaissent dans THE SHOW en tant qu’invités, une exclusivité de ce tribute band.

Pour ajouter une touche d'originalité au spectacle, plusieurs des musiciens originaux d'ABBA sont invités à participer au spectacle, ce qui est unique dans le cadre de cet hommage à ABBA. Le public peut se réjouir de rencontrer le guitariste expérimenté Lasse Jonsson : Lasse Jonsson a participé à l'enregistrement du dernier album d'ABBA, Voyage, et a joué dans les comédies musicales "Mamma Mia" et "Mamma Mia — The Movie". Lasse participe aux enregistrements et à la bande originale de Mamma Mia 1 et 2. Outre les comédies musicales organisées par Björn et Benny, Lasse a également joué à Hyde Park lorsque ABBA a été célébré pour sa musique avec des artistes tels que Kylie Minogue, Elaine Page, Chaka Khan et bien d'autres.

Avec plus de 2 millions de places vendues dans le monde, il ne fait aucun doute que THE SHOW a su conquérir le cœur des fans, mais pas seulement. En 2010, THE SHOW a remporté le prix du meilleur spectacle aux Limelight Awards de Londres.

Abonnez-vous à notre newsletter